Notre histoire,

Une histoire d’amour de la cuisine

Guidé par le goût depuis toujours, le chef Christophe Noël propose au Bon Bec une cuisine conviviale de bistrot, toujours impeccablement exécutée. Secondé par Olga en salle et en cave, le chef du Bon Bec de Chalonnes-sur-Loire veut vous régaler !

Une formation autour du goût et des étoiles Michelin

Originaire de Rouen, Christophe Noël baigne depuis tout petit dans les bons produits, notamment avec ses parents charcutiers. Il est familier de la nature, de l’élevage soigneux des bêtes, de la façon dont on fait un vrai bon produit. De là, il en tirera un goût très certain du produit, un produit dont il connaît et comprend l’origine. 

La cuisine restera pour toujours sa passion et les étoilés Michelin seront une excellente école de formation. En France, en Suisse, à Londres, Christophe Noël se forme avec le MOF Paul Huyart, Laurent Ferret, Vincent Rondeau, Thierry Busset, Gordon Ramsay… Il est motivé par l’envie d’apprendre, de parvenir à un niveau très élevé de cuisine, y compris pour la partie desserts.

Le Relais à Angers, cuisine de bistrot et fait-maison

Son cursus étoilé en poche, il cherche à proposer une cuisine de bistrot. C’est chose faite, en 1995, avec l’opportunité de s’installer à Angers, à deux pas du vignoble, avec son sommelier et associé Gérard Pelletier, en reprenant les rênes de l’adresse mythique du Relais, près de la gare d’Angers.

On vient au Relais pour les beaux plats traditionnels, le foie gras, la tête de veau, les tripes, les poissons (le fameux gâteau de crabe !) mais aussi pour les desserts comme le célèbre mi-cuit au chocolat, la tarte au citron mais aussi pour le Crémet d’Angers, recette spéciale du chef !

C’est là qu’Olga commence à s’intéresser de plus en plus au vin, grâce à Julie, leur chef de rang, grâce à Etienne Lhote, mais aussi leur ami Luc Barbarin, de la Cave Saint Aubin. La carte des vins s’étoffe et Olga se plait à rajouter de plus en plus de coups de cœur.

Après 25 années passées à la tête de cette institution gastronomique angevine, Olga et Christophe ont eu envie de passer à autre chose, dans une autre ville. Ainsi est né, au cœur de Chalonnes-sur-Loire, une nouvelle adresse conviviale, qui mise sur le local : le Bon Bec !

Close
Close